L'art de se rencontrer

Originaire de la région Rhône-Alpes, Laurent TAURIAC a très tôt eu l’esprit d’adaptation et d’ouverture qui le caractérise aujourd’hui.

C’est d’ailleurs dans la région de la « Genève internationale », qu’il a choisi de fonder sa société 8 Performance sur le management financier et humain des affaires:

ce qu’il nomme désormais “la vie des affaires” pour faire référence au monde VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu)

Sa maîtrise en Sciences de Gestion et son BSc Business & Management (Studies de Bradford) en poche lui ont ouvert les portes d’une carrière internationale.

Pour quoi discuter avec Laurent Tauriac et son équipe ?

Il innove aujourd’hui en gestion d’entreprise sur l’aspect performance financière et managériale avec pour ambition d’impacter positivement le Grand Genève.

Membre du Comité du Club finance Genève, il reste attentif à l’évolution des pratiques en Direction Financière et particulièrement en Contrôle de Gestion (controlling). Sa valeur ajoutée se concrétise avec des réponses pratiques et applicables au sein de votre organisation. 

Laurent enseigne, en Ecole de Commerce, la technicité de gestion financière, en abordant le pilotage de l’activité commerciale, la gestion du financement de l’entreprise et le contrôle budgétaire.

 La promotion d’une économie partagée et durable est au cœur de ses valeurs avec l’innovation et le respect. 

Il écoute les tendances faibles du marché et imagine les outils de demain pour la durabilité de votre entreprise.

PREVOIR et ANTICIPER

La curiosité comme approche du système,

Dans le monde VUCA, d’aujourd’hui, il aime mieux définir les contours de notre environnement et les points de frictions internes ou externes des entreprises. 

8 Performance assure donc des prestations de conseils et d’accompagnement visant à valoriser et améliorer la performance des entreprises et des organisations.

En plus de s’engager à des actions sociales et associatives telles que l’économie sociale et solidaire au sein du réseau APRÈS Genève, l’Arrondi Solidaire ou encore de valoriser l’économie locale au travers de la monnaie du Léman, il organise et fédère une équipe unie sur des vertus communes.

La conscience de ce qui est … et de ce qui pourrait être pour votre entreprise.

Il développe 8 Performance en management financier et relationnel autour de la création et le développement de la valeur. Son implication dans l’association de réseautage “Les Talents du Grand Genevois” lui permet de développer ses compétences relationnelles dans la région du Grand Genève.

Nous retrouvons dans nos processus d’interventions, les composantes suivantes inspirées du nouveau modèle managérial de l’entreprise :

– Aspirations : Autonomie, stabilité, et co-création

– Attentes des clients : Innovation des prestations liées à la RSE

– Organisation : Entreprise intuitive et gestion de l’incertitude

– Rôle du manager : Architecte des talents et de l’entreprise apprenante

– Préférence de management : Conscience et vision holistique de la vie des affaires

– Préférence de communication : L’image, le personal-branding, et autre branding

– Considération des collaborateurs : intrapreneuriat et l’employee advocacy (mobiliser et responsabiliser les employés pour défendre leur entreprise).

De la zone de confort … de peur … à la zone d’apprentissage financière de pour votre organisation,

Reconnaître ce qui nous conforte, voire nous réconforte dans nos chiffres d’affaires, nos marges et nos “beaux” tableaux de pilotage financier (et humains ?). L’organisation semble efficace et efficiente. 

Qui n’a pas eu conscience de zones mystérieuses dans les process de l’entreprise (les fameux “trous dans la raquette), dans des résultats financiers peu clairs .. voir flous (la “boite noire” d’une filiale, ou d’un centre de profit) ?

…  Le sentiment que l’on nous cachait des informations essentielles pour maintenir une situation établie mais finalement fragile car non maîtrisée ?

“Une vie confortable entraîne

une mort confortable”

Laurent aime le raisonnement par l’exagération pour mettre en lumière les zones de confort dangereuses pour la durabilité financière de l’entreprise.

Il prône le reporting “commenté”, pour permettre à chacun de mieux expliquer et prévoir les zones de création de richesses (financières ou humaines). Son expérience en contrôle de gestion (ou bienveillance de gestion) en mode projet a toujours été de donner la parole à ceux qui font les chiffres – qu’ils soient opérationnels ou administratifs.

Ouvrir des fenêtres sur des zones cachées

et des zones presque mystérieuses parfois dans les entreprises.

 
Contactez Laurent avec ce lien whatsapp… et visionnez son interview avec Valdie Legrand de Practeez.

Notre chartre chez 8 Performance
  1. L’écoute de chacun dans ses besoins économiques, sociaux et environnementaux.
  2. Le partage pour favoriser les processus de création et l’innovation.
  3. L’ouverture aux autres et à leurs aspirations.
  4. Le respect des nouvelles idées pour contribuer à de nouvelles perspectives.
  5. La reconnaissance et l’acceptation des solutions dans un intérêt général.
  6. La cohérence des objectifs en fonction des ressources disponibles.
  7. L’encouragement d’un esprit constructif et autonome.
  8. Le droit à la connaissance au sein d’une organisation apprenante.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Commentaires récents